Témoignages Coaching

Merci de tout cœur pour ce coaching qui aura été à la fois bienveillant, restructurant, ressourçant, dynamisant, stimulant, ambitieux et réconfortant.

Merci pour ton écoute, ton intelligence, ton implication et ton grand professionnalisme. J’ai beaucoup de chance que nous ayons pu faire ce bout de chemin ensemble.

Coralie, 47 ans, Directrice Générale dans l’industrie du luxe 

 

Le coaching m’a non seulement permis d’avoir une meilleure vue d’ensemble de ma situation professionnelle par une mise en perspective des écueils à éviter et des bonnes pratiques à acquérir mais aussi de mettre en œuvre ces pratiques très vite et de façon très concrète. Tout en restant bienveillant, le cadre proposé m’a bousculée et remise en question.

 

Au final, j’aborde la problématique pour laquelle je souhaitais être accompagnée avec une plus grande sérénité personnelle et managériale et je me sens en mesure d’envisager le moyen et long terme.

Elsa, 41 ans, Rédactrice en chef

994B4053.jpg

Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à prendre la parole de plus en plus fréquemment : réunions, discours, médias… J’ai ressenti le besoin d’être coaché. J’en ai rapidement perçu les effets.

Tout d’abord, Christian n’hésite pas à me sortir de ma zone de confort. J’avais conscience de mes limites, mais j’étais incapable d’évaluer les causes. Mes prises de paroles manquaient de préparation, et d’illustrations !

Christian m’a ensuite fait prendre conscience de l’importance de ma posture physique et vocale. S’imposer, sans froisser, avec des argumentaires puissants qui tiennent autant du discours que de la manière de l’incarner.

Enfin, la pédagogie employée, directe et efficace, m’a permis d’acquérir des techniques de préparation réutilisables à souhait.

Je recommande vivement la méthode, et le coach qui la porte.

Julien, 42 ans, Responsable Club Omnisports

 

Témoignages psychologie

Christian a été d'une aide précieuse a un moment de ma vie personnelle et professionnelle très difficile. Il m'a permis de me relever du traumatisme d'un licenciement et remonter en scène. Grâce à lui j'ai compris ma valeur, comment faire valoir mes choix et ma parole et que j'avais le pouvoir de changer ce qui ne me convenait pas. Avoir créé une entreprise il y a 8 ans et traversé avec assurance ces dernières années, je lui dois. Merci Christian pour ce que vous avez fait pour moi.

Sandrine, 52 ans, dirigeante centres de bilans de compétences

J’ai suivi une thérapie avec Christian pendant deux ans, afin de faire le tri dans mes objectifs professionnels et personnels. Son écoute bienveillante et sa perpétuelle bonne humeur sont deux des atouts que j’ai envie de mettre en avant, mais je pourrais également citer sa disponibilité et la pertinence de ses méthodes, qui m’accompagnent encore aujourd’hui.

Durant nos séances, j’ai « posé mes valises » et j’ai pu les ouvrir sans crainte d’être jugée. Avec son soutien, j’ai notamment dépassé ma peur de la conduite et j’ai eu mon permis. Je conclurai d’un mot : merci !

Katia, 42 ans, assistante de direction

J’ai rencontré Christian à une période de ma vie où je m’interrogeais sur mon parcours professionnel et sur mes envies réelles. Au fil de nos séances, Christian m’a aidé à faire confiance en mon intuition. J’ai été impressionnée par sa capacité à décortiquer les schémas relationnels que ce soit au sein de l’entreprise, de la famille et du couple. Christian sait écouter, analyser et pousser son interlocuteur dans ses retranchements pour l’aider à mettre le doigt sur les vraies questions. C’est un coach direct et sincère qui permet d’avancer très vite et de dénouer des situations complexes.

A chacune de nos séances, je ressortais animée d’une nouvelle énergie et d’un regard positif sur l’avenir.

Marion, 44 ans, journaliste et commissaire d’exposition 

Témoignages formation

Des formations pour mieux communiquer, qui apportent une véritable valeur ajoutée, qui à la fois rappellent le sens profond de la communication - que veut-on au fond que l’auditoire retienne, l’effort doit être porté par l’émetteur et non le récepteur… - et sont articulées autour d’outils très pragmatiques tels que la pyramide avec 3 messages-clés, l’objet structurant et signifiant des mails pour une efficacité optimum…

Il faut dire Christian que ta pédagogie, ta maîtrise du sujet, et ta force de conviction, notamment auprès de managers seniors, sont la clé de ce succès. Encore un grand merci à toi_!

Sandrine, 52 ans, responsable de communication

994B4039.jpg

C’est grâce à cette formation Communication que j’ai su rassembler mes idées et présenter un projet qui me tenait à cœur à un comité de pilotage. Être clair, concis, synthétique, juste, apporter toutes les informations nécessaires : pourquoi, comment, combien, où … tout cela exposé en moins de 3 minutes et susciter l’intérêt de tout mon auditoire. Un  « go » unanime ! Quelle victoire !

Et que dire du formateur Christian Robin,  si ce n’est qu’il est un véritable performer, compétent, brillant ! Il nous livre toutes les clés et les indicateurs de la communication. La formation est pragmatique, ciblée et très enrichissante. Je conseille vivement à tous les porteurs de projet de la suivre, ils en tireront une véritable satisfaction.

Marie-Jeanne, 50 ans, Préventeur HSE.

Je ressors toujours de tes formations avec des questionnements sur moi, mes méthodes de travail et de management et avec des réponses que je trouve seule maintenant ;) et des actions concrètes à mettre en place. Et même si l’effet se limite à mon petit périmètre avec mes proches collaboratrices, je vois l’impact que cela produit sur elles et cela m’encourage à continuer sur cette voie.

Je crois comme toi que nous semons des graines, chacun à notre niveau. Encore merci pour ton intervention, très utile et très pertinente pour moi comme toujours.

Dora, 36 ans, responsable d’un service de financements internationaux

994B4003.jpg